Ce qui plait par-dessus tout à Natalie, ce sont les balades, à pied ou à vélo. Pour une marche confortable, elle préfère un sac en bandoulière pas trop grand et pas trop lourd pour ne pas la gêner.
Natalie me contacte pour savoir si je réalise ce genre de sac. Ce n’était pas encore le cas, mais le mieux c’est d’échanger pour trouver le modèle qui conviendra.
Je comprends que Natalie passe souvent du vélo à la marche. Disposer d’un sac bandoulière adaptable au vélo pourrait répondre à son besoin : une sacoche à vélo deux en un avec une lanière réglable et une accroche amovible à l’arrière pour le fixer au vélo.
Nous avions trouvé la forme qui conviendrait, restait à choisir les détails pratiques et les tissus principaux.
Côté pratique, Natalie préférait pouvoir accrocher son sac au guidon plutôt que sur le porte-bagage pour y avoir accès facilement. Une grande poche sur le devant du sac semblait donc adaptée pour récupérer les p’tites choses sans avoir à tout ouvrir. Une autre poche zippé invisible intérieure a aussi été prévue ainsi que des poches sur les côtés.
Nous avons validé ensemble le choix des tissus principaux et pour le look final Natalie m’avait laissé carte blanche.
La sélection des tissus part le plus souvent des goûts en termes de couleurs bien sûr. C’est l’occasion d’en découvrir un peu plus sur l’univers de la personne qui me contacte. Pour Natalie, la consigne était clairement pas de violet ! Par contre les couleurs chaudes, le vert entraient dans ses préférences.
On pourrait parler longuement du sujet des couleurs et de ce qu’elles signifient, ce qu’elles nous renvoient. Pourquoi certaines nous font du bien alors que d’autres pas du tout ? Pourquoi l’on n’est pas tous réceptifs aux mêmes couleurs… On parle même de colorthérapie.
Alors c’est une étape à ne pas négliger pour que la personnalisation soit complète.
Natalie a opté pour deux tissus complémentaires aux formes géométriques et répétitives à base de teintes chaudes sur fond pastel. J’étais ravie de pouvoir réaliser une confection à partir de ces deux toiles de cotons, coups de cœur personnel ! Le dessous du sac souvent amené à être posé au sol, quand à lui, est marron foncé uni.
Il n’y avait plus qu’à !
J’ai pensé à la forme cartable avec les attaches éponymes qui donneraient un côté chic à la sacoche deux en un.
Pour la fixation au guidon, j’ai conçu, deux bandelettes à scratch amovibles à glisser dans une bande intégrée au dos du sac. Et comme le sac devait aussi se porter en bandoulière, il fallait qu’il ne soit ni trop large ni trop profond (le critère de la marche confortable important pour Natalie).
Natalie était désormais équipée d’un sac chic et tout terrain pour ses moments de balades.
Je la remercie vivement pour cette jolie commande ainsi que pour les photos en situation que vous découvrez ici.