P’tite histoire de housse d’ordinateur

Agnès transporte quotidiennement son ordinateur et souhaitait une nouvelle pochette qui le protège des chocs dans son grand sac.

J’étais alors ravie de pouvoir développer cette confection à partir des dimensions de son ordinateur.

Je lui ai proposé des tissus de coton épais pour plus de résistance. C’est le tissu au feuillage vert qu’Agnès a retenu.

Côté organisation de la housse, elle avait besoin d’une poche pour ses clefs USB et d’une poche pour le câble d’alimentation.

J’imaginais la poche pour la clef plutôt à l’intérieur de la pochette. Elle est en coton moutarde zippée et invisible, ce qui contraste bien avec le vert de la doublure.

La poche extérieure en coton uni parme est en trompe-l’œil avec le tissu principal. Elle est fermée par un bouton aimanté cuivré. Pour la fermeture de la pochette en elle-même, c’est un zip métal assez costaud pour les nombreuses manipulations. Et pour répondre à la demande d’absorption des chocs, une couche de molleton a été ajoutée.

Un grand merci à Agnès de m’avoir permis de confectionner ce nouvel accessoire et de m’avoir donné envie d’en créer de nouveaux.

Si comme Agnès, vous souhaitez vous offrir ou offrir une pochette sur mesure pour ordinateur, c’est ici 🙂 .

Laisser un commentaire