Camille et Victor allaient devenir parents et préparaient la venue de leur bébé lorsqu’ils m’ont contactés. Ils souhaitaient des confections qui contribueraient à l’univers envisagé pour « bébé ».
Le sexe resterait secret jusqu’à la naissance, ce qui n’est pas gênant pour envisager des couleurs, des types de confections : des teintes plus pastels, plus sombres, des camaïeux, des contrastes, des confections utilitaires ou décoratives…
C’est le goût de chacun qui compte et c’est ce qui fait le lien avec une commande personnalisée : faire réaliser une confection qui sera harmonieuse pour soi ou celui à qui on l’offrira. Et dans le cas d’une naissance, la recherche de l’harmonie du petit nid est une étape importante.
Nous avons commencé par déterminer le type de confection. Camille et Victor ont fait le choix d’un kit cape de bain et gant de toilette assorti, d’un tour de lit et d’un sac à jouet.
Les tissus principaux seraient constitués d’une éponge de bambou blanche selon le souhait de Camille, d’une toile de coton unie pour les sacs à jouets et de coton imprimés pour le tour de lit.
Il restait maintenant à choisir les imprimés pour le look final.
Pour amorcer le choix et aider à se donner des pistes, je leur ai adressé des modèles de tissus aux motifs et couleurs variés. Je leur avais aussi proposer de m’adresser des illustrations et des couleurs qui leurs plaisaient, ….
Après échanges, ils m’ont orienté vers le tissu jungle à fond bleu nuit et ceux avec des arbres au feuillage fin dans les nuances de vert et d’émeraude.
Il n’y avait plus qu’à confectionner avec la répartition suivante :
- un kit cape de bain et gant à partir du tissu jungle et bordé d’un biais bleu nuit,
- un tour de lit double face mixant les imprimés feuillage,
- un grand sac à jouet en toile de coton épais bleu nuit avec une bande de poche frontale en tissus jungle pour rappel,
- une petite panière complémentaire assortie.
C’était pour moi une commande d’importance et j’étais vraiment heureuse de participer avec mes confections aux préparatifs de « bébé ».
Aujourd’hui, je suis ravie de constater que les doudous de Céleste ont pris place dans le sac à jouet et qu’elle profite bien de ses autres confections.
Un grand merci à Camille et Victor pour leur confiance et aussi pour les jolies photos que vous découvrez ici.